satisfait ou remboursé

100% satisfait ou Remboursé 

Conformément à l’article L121-21 du Code de la consommation, le Client dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la date de réception de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité.

Satisfait ou remboursé !

Les produits devront être retournés dans leur emballage d'origine, sans avoir été utilisés, accompagnés du Bon de livraison initial signé. 

Faut-il payer les frais de ports en cas de renvoi d'un achat en ligne ?

En cas de livraison d'un bien, l'acheteur a 14 jours pour renvoyer le produit à compter de la date d'envoi de sa demande de rétractation.

Les frais de retour du colis sont en principe à la charge du client. Sauf dans deux cas : si le professionnel prévoit que ce coût est à sa charge ou lorsqu'il n'a pas prévenu les acheteurs que ces frais de renvoi étaient à leur charge. Satisfait ou remboursé !

Que faire si un commerce en ligne ne respecte pas le délai de livraison ?

L'indication d'une date limite de livraison ou d'exécution de la prestation est obligatoire. En l'absence d'indication du vendeur, la loi Hamon de 2014 a instauré un délai maximal de livraison de 30 jours à compter de la date d'achat en ligne.   "Satisfait ou remboursé !"

Si cette date de livraison n'est pas respectée, le consommateur devra adresser au vendeur une lettre de mise en demeure de livraison. Si l'expéditeur ne le livre toujours pas, il pourra ensuite annuler l'achat par recommandé avec AR et devra être remboursé de la totalité des somme versées. Satisfait ou remboursé !

Quelles sont les obligations d'un commerce en ligne ?

Les commerces de vente en ligne ont plusieurs obligations imposées par la loi et la réglementation. Les offres de biens et services à distance doivent comporter des informations obligatoires dont la liste est fixée par le décret n° 2022-424 du 25 mars 2022. Par cette liste figure notamment :

le nom du vendeur du produit ou du prestataire de service, son numéro de téléphone, son adresse ou, s'il s'agit d'une personne morale, son siège social et, si elle est différente, l'adresse de l'établissement responsable de l'offre ;

les modalités de paiement, de livraison ou d'exécution ;

la garantie commerciale et le service après-vente ;

les conditions de résiliation du contrat dès lors que celui-ci est à durée indéterminée ou à tacite reconduction.

Les coordonnées téléphoniques mentionnées doivent permettre d'entrer effectivement en contact avec le vendeur.

Le numéro de téléphone permettant au consommateur de suivre l'exécution de sa commande, d'exercer son droit de rétractation ou de faire jouer la garantie ne doit pas être surtaxé.

SATISFAIT OU REMBOURSE !!

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